MUSIQUE & CINÉMA avec LA SACEM

Le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville sou­tient la créa­tion musicale
avec le sou­tien de LA SACEM

Depuis tou­jours, le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville invite des auteurs, com­po­si­teurs et inter­prètes à faire par­tie de ses jurys. De Gabriel Yared à Wood­kid, en pas­sant par Eric Ser­ra, Zbi­gniew Preis­ner, Chris­tophe, Alex Beau­pain, Chris­tine and the Queens, Orel­San, ou encore Oxmo Puc­ci­no et Arnaud Rebo­ti­ni l’année der­nière ; tous ont appor­té un regard aigui­sé et de grande valeur sur les films pré­sen­tés en compétition.

L’édition 2021 ne déroge pas à la règle puisqu’elle accueille des artistes de talent, reflé­tant la diver­si­té de la musique d’une époque ; il s’agit du musi­cien Sebas­tiAn et du rap­peur Lome­pal. Char­lotte Gains­bourg, Pré­si­dente du jury à la riche car­rière musi­cale, incarne de sur­croit le lien fort qu’entretient le fes­ti­val avec le monde de la musique.

Afin de ren­for­cer encore un peu plus le dia­logue entre la musique et le ciné­ma, le fes­ti­val a sou­hai­té mettre davan­tage en lumière la créa­tion musi­cale pour le ciné­ma. Ain­si, grâce au sou­tien de la SACEM, le fes­ti­val a invi­té Audrey Ismaël, com­po­si­trice fran­çaise et membre du groupe Smo­king Smo­king, à venir par­ti­ci­per à la vie du fes­ti­val ; une occa­sion unique de ren­contres et d’échanges autour des syner­gies entre musique et cinéma.

Après Bri­sa Roché en 2019 et Steve Nieve en 2020, Audrey Ismaël com­po­se­ra cer­taines musiques spé­cia­le­ment pour le fes­ti­val, que le public pour­ra écou­ter lors des céré­mo­nies officielles.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique