MONTANA STORY de Scott McGehee & David Siegel

Un récit empreint de mélan­co­lie, à la croi­sée du wes­tern et du mélo­drame, qui scrute des âmes en peine dans les hautes montagnes.

Cal et Erin, frère et sœur enne­mis, se trouvent contraints de reve­nir veiller leur père mou­rant dans leur ranch natal, au cœur d’une chaîne de mon­tagne du Mon­ta­na iro­ni­que­ment nom­mée Para­dise Val­ley. Dans ce lieu rocailleux et désert, leurs res­sen­ti­ments affleurent. Ils vont pour­tant devoir s’allier pour prendre de lourdes décisions.

MONTANA STORY est une explo­ra­tion sin­gu­lière et sen­sible des liens fami­liaux fil­mée par un duo de réa­li­sa­teurs phare du ciné­ma amé­ri­cain indé­pen­dant. Arti­sans du 35 mm, Scott McGe­hee & David Sie­gel sculptent les sen­ti­ments et sondent les êtres en reven­di­quant l’influence de CELUI PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE de Vin­cente Min­nel­li. S’inscrivant en véri­tables bâtis­seurs du pay­sage émo­tion­nel moderne, ils ont déjà pré­sen­té deux films à Deau­ville : BLEU PROFOND (2001) et LES MOTS RETROUVÉS (2005).

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique