Mikey Madison s’affirme rapidement comme l’une des jeunes actrices les plus sollicitées de sa génération, tournant à la fois pour le cinéma et la télévision. Elle débute sa carrière de comédienne en jouant dans plusieurs courts métrages. En 2018, Mikey Madison marque les esprits dans le rôle de Sadie, l’une des disciples meurtrières de Charles Manson, dans ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD de Quentin Tarantino, aux côtés de Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie. En 2022, elle joue dans le cinquième opus de la franchise SCREAM. Sur le petit écran, elle tient le rôle récurrent de Max Fox, de 2016 à 2022, dans la série BETTER THINGS. Son jeu fascinant apporte densité et nuance à la série et lui vaut les éloges de la critique. Elle donne aussi la réplique à Natalie Portman dans la série LA VOIX DU LAC, diffusée actuellement sur Apple TV+.
Son talent éclate au grand jour dans le film ANORA de Sean Baker, lauréat de la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes et présenté cette année à Deauville, dans lequel elle interprète le rôle-titre d’Ani ; celui d’une jeune femme libre coincée dans ses rêves de Cendrillon.
Saluant une comédienne émergente, le Festival du cinéma américain de Deauville est heureux d’accueillir Mikey Madison pour lui remettre le Prix du Nouvel Hollywood.