Le Jury de la Révélation

Si la com­pé­ti­tion du Fes­ti­val de Deau­ville fédère les enjeux artis­tiques de la mani­fes­ta­tion, le jury de la révé­la­tion en des­sine son ave­nir. Quelle plus belle mis­sion que celle de lever le voile sur les talents de demain, ces incon­nus qui seront les futurs grands cinéastes américains ?

Six membres du jury se réuni­ront cette année, menés par Elo­die Bou­chez, une comé­dienne dont le visage des­sine un véri­table pay­sage du ciné­ma fran­çais et dont la per­son­na­li­té esquisse une car­rière mar­quée par le talent et la sin­gu­la­ri­té, autant de qua­li­tés qui seront pré­cieuses pour cette mis­sion de présidente.

Elle sera accom­pa­gnée par des per­son­na­li­tés toutes uniques en leur genre, pro­messes d’un pal­ma­rès de carac­tère : la dan­seuse, comé­dienne et réa­li­sa­trice aux apti­tudes mul­tiples, Andréa Bes­cond, elle-même révé­la­tion fémi­nine aux Molière en 2019 ; Eddy de Pret­to, auteur, com­po­si­teur et inter­prète dont la voix aura su appor­ter un vent de renou­veau et de liber­té dans la chan­son fran­çaise ; Nico­las Pari­ser, cinéaste pion­nier qui renou­velle avec sin­gu­la­ri­té le genre du film poli­tique en France ; Agathe Rous­selle, révé­la­tion coup de poing de Titane de Julia Ducour­nau, Palme d’Or du Fes­ti­val de Cannes 2021 ; et enfin Yolande Zau­ber­man artiste plu­ri­dis­ci­pli­naire dont l’œuvre est mar­quée par un pro­fond sens de la néces­si­té et de l’audace.

Ils remet­tront tous ensemble le Prix Fon­da­tion Louis Roe­de­rer de la Révé­la­tion lors de la céré­mo­nie de clô­ture le 10 septembre.

La Mai­son Louis Roe­de­rer, Par­te­naire Offi­ciel du Fes­ti­val du Ciné­ma Amé­ri­cain de Deau­ville depuis 2016, a ren­for­cé son sou­tien en 2018 en asso­ciant la Fon­da­tion Louis Roe­de­rer, Grand Mécène de la Culture, au Prix de la Révé­la­tion qui récom­pense chaque année une œuvre ori­gi­nale et son auteur prometteur.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique