Le Festival de Deauville et INASOUND Festival, l’expérience musicale et numérique de l’INA dédiée aux cultures électroniques, et en partenariat avec le Silencio, proposent de convier à Deauville des DJs issus de la scène hip hop et éléctro afin de renforcer le lien entre musique et cinéma et mettre en lumière la richesse du croisement de ces pratiques.
L’INASOUND Festival en partenariat avec le Silencio a convié sur le tapis rouge du festival Cut Killer, Kiddy Smile et Arnaud Rebotini. Des artistes engagés et des cultures musicales… Pas si éloignées !
Au-delà de vouloir faire bouger les lignes entre musique et cinéma, c’est aussi par conviction que le Festival de Deauville s’est associé à INASOUND Festival et le Silencio. Si l’an dernier, l’actrice Leyna Blooms illuminait le tapis rouge de Deauville à l’occasion de l’avant-première de PORT AUTHORITY sélectionné en compétition, c’est Mya Bollaers, membre du jury Révélation qui cette année incarne cette diversité créative. Entre musique, danse et engagement dans les droits LGBTQ+, Kiddy Smile accompagne ces valeurs et rayonne cette année aussi sur le Festival de Deauville.
Sans oublier Arnaud Rebotini, membre du jury Révélation qui a reçu un César en 2018 pour la BO du film « 120 battements par Minute » (Grand prix du Festival de Cannes 2017), et qui croise à nouveau le chemin d’Antoine Reinartz, l’un des rôles principaux du film.
Le Festival de Deauville, INASOUND Festival et Silencio sont heureux de faire se retrouver ces artistes à l’occasion du weekend de clôture du festival !
Photo Nico Bustos