Un intense premier weekend et des salles combles !

Coté com­pé­ti­tion, le réa­li­sa­teur Jona­than Nos­si­ter, qui a pu faire le dépla­ce­ment jusqu’à Deau­ville, est venu pré­sen­ter son der­nier long métrage, LAST WORDS. La pro­jec­tion du film a été sui­vie d’une dis­cus­sion avec des acteurs du monde agri­cole et ali­men­taire qui agissent pour la pos­si­bi­li­té d’un monde meilleur : Phi­lippe Des­brosses, doc­teur ès sciences, co-fon­da­teur des mou­ve­ments A.B. France et Europe, Per­rine Her­vé-Gruyer, fon­da­trice de la ferme bio­lo­gique du Bec Hel­louin, Die­go Lapo­ral, neo bou­lan­ger & fon­da­teur de Pain Vivant à Bret­te­ville-sur-Odon, Sté­pha­nie Mau­bé, ber­gère et maire de la com­mune de Les­say & Gilles-Éric Séra­li­ni, pro­fes­seur de bio­lo­gie molé­cu­laire à l’u­ni­ver­si­té de Caen.

La réa­li­sa­trice du film THE ASSISTANT, Kit­ty Green, le réa­li­sa­teur de SOUND OF METAL, Darius Mar­der et le réa­li­sa­teur de UNCLE FRANK, Alan Ball, qui n’ont, quant à eux, pas pu se rendre au fes­ti­val, ont pré­sen­té leurs longs métrages en vidéos, dif­fu­sées avant la pro­jec­tion de leurs films et à revoir sur nos réseaux sociaux. Ils par­ti­ci­pe­ront éga­le­ment à des Q&A en live sur Ins­ta­gram pour per­mettre aux fes­ti­va­liers de leur poser toutes leurs questions.

Coté docu­men­taires, Hubert Attal, accom­pa­gné de ses pro­duc­teurs, ont ouvert le bal des pro­jec­tions avec KIRK DOUGLAS, L’INDOMPTÉ, sui­vi du film KUBRICK PAR KUBRICK, pré­sen­té par Gre­go­ry Mon­roe, fai­sant ain­si la part belle à deux figures emblé­ma­tiques du ciné­ma amé­ri­cain. Les réa­li­sa­teurs de PIERRE & LESCURE, Maxime Swi­tek et Phi­lippe Lezin ont pré­sen­té leur film devant des fes­ti­va­liers enthou­siastes, en com­pa­gnie de Pierre Les­cure, pré­sident du Fes­ti­val de Cannes.

Coté fris­sons, les deux séances des films issus de la Sélec­tion offi­cielle du Fes­ti­val de Cannes 2020, TEDDY de Ludo­vic & Zoran Bou­kher­ma et PENINSULA de Yen Sang-Ho ont fait car­ton plein au C.I.D devant une salle comble. Et enfin, les films A GOOD MAN de Marie-Cas­tille Men­tion-Schaar et LES DEUX ALFRED de Bru­no Poda­ly­dès ont été pro­je­tés dimanche en avant-pre­mière, éga­le­ment dans le cadre de l’accueil du Fes­ti­val de Cannes à Deauville.

À demain pour encore plus de cinéma !

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique