Coté compétition, le réalisateur Jonathan Nossiter, qui a pu faire le déplacement jusqu’à Deauville, est venu présenter son dernier long métrage, LAST WORDS. La projection du film a été suivie d’une discussion avec des acteurs du monde agricole et alimentaire qui agissent pour la possibilité d’un monde meilleur : Philippe Desbrosses, docteur ès sciences, co-fondateur des mouvements A.B. France et Europe, Perrine Hervé-Gruyer, fondatrice de la ferme biologique du Bec Hellouin, Diego Laporal, neo boulanger & fondateur de Pain Vivant à Bretteville-sur-Odon, Stéphanie Maubé, bergère et maire de la commune de Lessay & Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen.
La réalisatrice du film THE ASSISTANT, Kitty Green, le réalisateur de SOUND OF METAL, Darius Marder et le réalisateur de UNCLE FRANK, Alan Ball, qui n’ont, quant à eux, pas pu se rendre au festival, ont présenté leurs longs métrages en vidéos, diffusées avant la projection de leurs films et à revoir sur nos réseaux sociaux. Ils participeront également à des Q&A en live sur Instagram pour permettre aux festivaliers de leur poser toutes leurs questions.
Coté documentaires, Hubert Attal, accompagné de ses producteurs, ont ouvert le bal des projections avec KIRK DOUGLAS, L’INDOMPTÉ, suivi du film KUBRICK PAR KUBRICK, présenté par Gregory Monroe, faisant ainsi la part belle à deux figures emblématiques du cinéma américain. Les réalisateurs de PIERRE & LESCURE, Maxime Switek et Philippe Lezin ont présenté leur film devant des festivaliers enthousiastes, en compagnie de Pierre Lescure, président du Festival de Cannes.
Coté frissons, les deux séances des films issus de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2020, TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma et PENINSULA de Yen Sang-Ho ont fait carton plein au C.I.D devant une salle comble. Et enfin, les films A GOOD MAN de Marie-Castille Mention-Schaar et LES DEUX ALFRED de Bruno Podalydès ont été projetés dimanche en avant-première, également dans le cadre de l’accueil du Festival de Cannes à Deauville.
À demain pour encore plus de cinéma !