Rencontre avec Anne d’Ornano

Les Franciscaines

Événement

« Mes souvenirs du Festival de Deauville »

Décou­verte de l’his­toire cap­ti­vante du Fes­ti­val du Ciné­ma Amé­ri­cain aux côtés d’Anne d’Or­na­no, une figure emblé­ma­tique de Deau­ville. Ancienne maire de la ville et spec­ta­trice fidèle des 49 pre­mières édi­tions du fes­ti­val, Anne d’Or­na­no plonge dans les sou­ve­nirs de la créa­tion de cet évé­ne­ment emblématique.

Aux côtés de Michel d’Ornano lors de la fon­da­tion du fes­ti­val en 1975, Anne d’Ornano s’est plei­ne­ment inves­tie dans cette aven­ture dès son élec­tion en tant que maire de Deau­ville en 1977. Ani­mée par sa jeu­nesse amé­ri­caine, elle a pro­mu le fes­ti­val jus­qu’à Hol­ly­wood, accueillant des légendes telles que Kirk Dou­glas, Liz Tay­lor, Tony Cur­tis, Lau­ren Bacall, Clint East­wood, et bien d’autres encore, venus rece­voir hommage.

Le coup d’é­clat majeur d’Anne d’Or­na­no réside dans la déci­sion auda­cieuse de construire le C.I.D (Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville), inau­gu­ré lors du fes­ti­val de 1992, offrant ain­si une nou­velle dimen­sion et une audience élar­gie au fes­ti­val et à la ville de Deauville.

Lors de cette pre­mière appa­ri­tion sur la scène des Fran­cis­caines, Anne d’Or­na­no livre un témoi­gnage unique et pré­cieux sur l’é­vo­lu­tion et l’im­pact du plus célèbre fes­ti­val de Deau­ville. Une ren­contre incon­tour­nable pour les pas­sion­nés de ciné­ma et les curieux dési­reux de décou­vrir les cou­lisses de cet évé­ne­ment légendaire.
Une conver­sa­tion ani­mée par Phi­lippe Normand.

Lien vers l’événement

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique