Rencontre avec Anne d’Ornano
Les FranciscainesÉvénement
« Mes souvenirs du Festival de Deauville »
Découverte de l’histoire captivante du Festival du Cinéma Américain aux côtés d’Anne d’Ornano, une figure emblématique de Deauville. Ancienne maire de la ville et spectatrice fidèle des 49 premières éditions du festival, Anne d’Ornano plonge dans les souvenirs de la création de cet événement emblématique.
Aux côtés de Michel d’Ornano lors de la fondation du festival en 1975, Anne d’Ornano s’est pleinement investie dans cette aventure dès son élection en tant que maire de Deauville en 1977. Animée par sa jeunesse américaine, elle a promu le festival jusqu’à Hollywood, accueillant des légendes telles que Kirk Douglas, Liz Taylor, Tony Curtis, Lauren Bacall, Clint Eastwood, et bien d’autres encore, venus recevoir hommage.
Le coup d’éclat majeur d’Anne d’Ornano réside dans la décision audacieuse de construire le C.I.D (Centre International de Deauville), inauguré lors du festival de 1992, offrant ainsi une nouvelle dimension et une audience élargie au festival et à la ville de Deauville.
Lors de cette première apparition sur la scène des Franciscaines, Anne d’Ornano livre un témoignage unique et précieux sur l’évolution et l’impact du plus célèbre festival de Deauville. Une rencontre incontournable pour les passionnés de cinéma et les curieux désireux de découvrir les coulisses de cet événement légendaire.
Une conversation animée par Philippe Normand.