Dylan Penn – Nouvel Hollywood

Ini­tié en 2011 par le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville, le Nou­vel Hol­ly­wood est un prix qui salue le talent, la pas­sion et l’engagement de comé­diens et comé­diennes sur le sen­tier de la créa­tion. Ces inter­prètes émer­gents sont les visages du ciné­ma de demain.

Lors de nos édi­tions pas­sées, Ryan Gos­ling (2011), Jes­si­ca Chas­tain (2011), Paul Dano (2012), Robert Pat­tin­son (2015), Eli­za­beth Olsen (2015), Chloé Grace Moretz (2016), Daniel Rad­cliffe (2016), Shai­lene Woo­dley (2018), Elle Fan­ning (2018) et Sophie Tur­ner (2019) ont reçu cette récom­pense. Cette année, le Nou­vel Hol­ly­wood est décer­né à Dylan Penn.

Man­ne­quin et actrice amé­ri­caine, Dylan Penn est la fille des acteurs de renom Sean Penn et Robin Wright. Bien que née à l’o­ri­gine à Los Angeles, ses parents décident de démé­na­ger et de l’é­le­ver à Ross, une petite ville du nord de la Cali­for­nie, loin de la jeune scène hollywoodienne. 

À 23 ans, elle devient l’un des man­ne­quins et égé­ries les plus recher­chées par les meilleurs desi­gners et pho­to­graphes du monde entier. Elle assure des cam­pagnes majeures pour Erman­no Scer­vi­no, The Hip Tee, Stuart Wetiz­man, Gap, et plus récem­ment Michael Kors. En 2015, elle s’en­vole pour Paris à la demande de Karl Lager­feld pour s’as­seoir au pre­mier rang de son très convoi­té défi­lé Chanel.

Concer­nant sa car­rière d’ac­trice, elle reçoit beau­coup d’at­ten­tion pour son appa­ri­tion aux côtés de Pop­py Dele­vigne dans Rock Roll Ride, un pro­jet d’ins­tal­la­tion vidéo réa­li­sé par Julia Res­toin Roit­feld pour Stuart Weitz­man, et pré­sen­té lors de la Fashion Week de Paris en sep­tembre 2014. Il s’a­git de la pre­mière cam­pagne publi­ci­taire diri­gée par des femmes pour la marque. Cette même année, elle joue éga­le­ment le rôle prin­ci­pal fémi­nin dans le clip « Chains » de la pop star Nick Jonas.

En 2015, Dylan Penn inter­prète le rôle de Maya dans Condem­ned, réa­li­sé par Eli Mor­gan Ges­ner, où elle doit échap­per à un virus mor­tel. Elle appa­raît ensuite aux côtés de Michael Shan­non dans Elvis and Nixon, réa­li­sé par Liza Johnson.

Cette année, la jeune comé­dienne est à l’affiche de Flag Day, où elle inter­prète le rôle prin­ci­pal sous la direc­tion de son père, à qui elle donne la réplique. Adap­té du roman de Jen­ni­fer Vogel « Flim-Flam Man : A True Fami­ly His­to­ry », le film, pré­sen­té à Deau­ville, est le por­trait d’une jeune femme lut­tant pour gué­rir des bles­sures de son pas­sé, tout en recons­trui­sant sa rela­tion père-fille.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique