DUAL de Riley Stearns

Cette dys­to­pie sous haute ten­sion réunit Karen Gil­lan (JUMANJI, LES GARDIENS DE LA GALAXIE) et Aaron Paul (BREAKING BAD) et nous livre la vision sati­rique d’un monde à l’inquiétante étran­ge­té, où le clo­nage est deve­nu une véri­table industrie. 

Atteinte d’une mala­die incu­rable, Sarah s’offre un clone pour évi­ter un deuil trop bru­tal à sa mère et son petit-ami. Sau­vée de la mort, elle doit se battre pour retrou­ver sa place et chas­ser son clone sur­puis­sant et dénué d’émotion. Pro­blème : léga­le­ment, le clone ne peut être détruit. La seule solu­tion qui s’offre à elle est de le tuer. Pour mener à bien cette mis­sion, elle com­mence un entraî­ne­ment inten­sif aux sports de com­bat auprès d’un coach. 

Le film livre une ana­lyse cynique du capi­ta­lisme pous­sé à son paroxysme, tout en ques­tion­nant la nature fuyante de notre iden­ti­té. Riley Stearns, réa­li­sa­teur expert de la comé­die noire, réci­dive après FAULTS (2014) et THE ART OF SELF-DEFENSE (2019).

DUAL s’inscrit dans la tra­di­tion du thème du double au ciné­ma, de SOEURS DE SANG de Brian De Pal­ma au PRESTIGE de Chris­to­pher Nolan.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique