Daisy Ridley recevra un Nouvel Hollywood !

Depuis 2011, le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville s’emploie à défendre et saluer les figures émer­gentes du sep­tième art. De Ryan Gos­ling (2011) et Jes­si­ca Chas­tain (2011) à Ana de Armas (2022) et Emi­lia Clarke (2023), en pas­sant par Paul Dano (2012) ou Robert Pat­tin­son (2015), entre autres, le Prix du Nou­vel Hol­ly­wood met en lumière les comé­diens et comé­diennes d’aujourd’hui afin d’entrevoir les visages du ciné­ma de demain. Pour cette 50e édi­tion, le Prix sera remis à Dai­sy Rid­ley en sa présence.

Le talent de Dai­sy Rid­ley s’est mani­fes­té en vitesse lumière dans une galaxie loin­taine, très loin­taine, lorsque le réa­li­sa­teur J.J. Abrams la choi­sit en 2015 pour incar­ner le nou­veau visage de la saga Star Wars. Révé­lée grâce au rôle de Rey dans LE RÉVEIL DE LA FORCE, per­son­nage cen­tral d’une tri­lo­gie inédite réunis­sant Adam Dri­ver, Oscar Isaac et John Boye­ga, la comé­dienne alors incon­nue du grand public s’impose à l’écran der­rière le carac­tère intré­pide et com­ba­tif de son héroïne.

En paral­lèle de ces block­bus­ters sous l’égide Dis­ney, elle se révèle éga­le­ment dans des longs métrages plus inti­mistes, où se déploient davan­tage son jeu et ses nuances, et éblouit par sa pres­ta­tion bluf­fante dans le drame tout en rete­nue de Rachel Lam­bert, LA VIE RÊVÉE DE MISS FRAN ou dans le thril­ler MAGPIE de Sam Yates, pré­sen­té cette année au fes­ti­val South by Sou­th­west. Saluant le talent et l’audace, Le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville est heu­reux d’accueillir Dai­sy Rid­ley pour lui remettre le Prix du Nou­vel Hollywood.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique