Lucy Boynton

Comédienne

À propos

Née à New York, Lucy Boyn­ton gran­dit à Londres. Elle appa­raît pour la pre­mière fois sur les écrans de ciné­ma en 2006 en incar­nant l’écrivaine bri­tan­nique Bea­trix Pot­ter dans Miss Pot­ter de Chris Noo­nan, rôle pour lequel elle est nom­mée au Young Artist Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

La comé­dienne est ensuite à l’affiche de nom­breux autres films aux genres très dif­fé­rents, dont le drame Mo de Phi­lip Mar­tin (2010), le drame his­to­rique Cop­pe­r­head de Ron Max­well (2013), le film fan­tas­tique Februa­ry d’Oz Per­kins (2015), le bio­pic Rebel in the Eye de Dan­ny Strong (2017), le film poli­cier Le Crime de l’Orient Express de Ken­neth Bra­nagh (2017), dans lequel elle donne notam­ment la réplique à John­ny Depp, Michelle Pfeif­fer et Judi Dench, le thril­ler hor­ri­fique Le bon apôtre de Gareth Evans (2018) ou encore la dra­mé­die Locked Down de Doug Liman (2021), avec Anne Hatha­way et Chi­we­tel Ejiofor.

Lucy Boyn­ton se fait connaître dans le monde entier avec la comé­die musi­cale Sing Street de John Car­ney, dans laquelle elle tient le rôle prin­ci­pal fémi­nin. Le film est pré­sen­té en com­pé­ti­tion au Fes­ti­val de Deau­ville 2016 en sa pré­sence et reçoit des cri­tiques élo­gieuses, ain­si qu’une nomi­na­tion au Gol­den Globe du meilleur film musi­cal ou de comédie.

En 2018, elle inter­prète la com­pagne du chan­teur Fred­die Mer­cu­ry, joué par Rami Malek, dans Bohe­mian Rhap­so­dy de Bryan Sin­ger. Ce film sur le groupe Queen rem­porte un immense suc­cès com­mer­cial et de mul­tiples récom­penses, dont sept nomi­na­tions aux BAFTA et cinq nomi­na­tions aux Oscars, où il se voit attri­buer quatre sta­tuettes, dont celle du meilleur acteur pour Rami Malek.

À la télé­vi­sion, l’actrice joue aux côtés de Ben Platt et Gwy­neth Pal­trow dans The Poli­ti­cian, une série Net­flix créée par Ryan Mur­phy qui est nom­mée au Gol­den Globe de la meilleure série télé­vi­sée musi­cale ou comique en 2020. Lucy Boyn­ton est récem­ment dans les mini-séries anglaises Pour­quoi pas Evans ?, créée par Hugh Lau­rie, et The Ipcress File, dans laquelle elle donne la réplique à Joe Cole et Tom Hol­lan­der. Elle incarne aus­si Ange­li­ca Bell, fille de l’ar­tiste Vanes­sa Bell et nièce de Vir­gi­nia Woolf, dans Life in Squares, une série dra­ma­tique dif­fu­sée sur BBC Two, et Mar­ga­ret Dash­wood dans Rai­son et sen­ti­ments, une autre pro­duc­tion de la BBC. Elle appa­raît éga­le­ment dans les séries Gyp­sy, Londres Police Judi­ciaire, Les Enquêtes de Morse, Ins­pec­teur Lewis et Bor­gia.

Lucy Boyn­ton sera pro­chai­ne­ment à l’affiche de deux longs métrages : The Pale Blue Eye de Scott Cooper pour Net­flix, face à Char­lotte Gains­bourg, Chris­tian Bale et Har­ry Mel­ling, et Che­va­lier de Ste­phen Williams pour Sear­chlight, dans lequel elle incarne la reine Marie Antoinette.

2022 The Pale Blue Eye Scott Cooper

Pour­quoi pas Evans ? - TV

The Ipcress File - TV

2021 Modern Love - TV

Locked Down Doug Liman

2019 The Poli­ti­cian - TV

2018 Bohe­mian Rhap­so­dy Bryan Sin­ger

Le bon apôtre Gareth Evans 

2017 Le Crime de l’Orient-Express Ken­neth Branagh

Gyp­sy - TV

Let Me Go Pol­ly Steele

Rebel in the Rye Dan­ny Strong

2016 Baba Yaga Cara­dog W.James

I Am the Pret­ty Thing That Lives in the House Oz Perkins 

Sing Street John Car­ney

2015 Februa­ry Oz Perkins

2014 Londres, Police Judi­ciaire - TV

Les Enquêtes de Morse - TV

2013 Cop­pe­r­head Ron Maxwell

2011–2014 Bor­gia - TV 

2011 Ins­pec­teur Lewis - TV

2010 Mo Phi­lip Martin

2007 L’École de tous les talents San­dra Goldbacher

2006 Miss Pot­ter Chris Noonan

Événements associés

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique