Daisy Ridley

Comédienne

À propos

Ori­gi­naire de Londres, Dai­sy Rid­ley étu­die la comé­die à la Tring Park School for the Per­for­ming Arts dès son plus jeune âge. Elle suit ensuite des études de civi­li­sa­tion à l’Université de Londres, puis se consacre entiè­re­ment à son métier de comé­dienne. Après plu­sieurs appa­ri­tions dans des courts métrages et séries télé­vi­sées, elle devient le nou­veau visage de la fran­chise « Star Wars » et connaît la consé­cra­tion inter­na­tio­nale en inter­pré­tant Rey, per­son­nage cen­tral de la nou­velle tri­lo­gie inau­gu­rée en 2015 par Le Réveil de la force de J.J. Abrams. Elle reprend ce rôle dans les deux volets sui­vants, Les der­niers Jedi de Rian John­son (2017), puis L’Ascension de Sky­wal­ker de J.J. Abrams (2019).

Dai­sy Rid­ley tourne en paral­lèle dans plu­sieurs longs métrages dont Le Crime de l’Orient-Express de Ken­neth Bra­nagh (2017) et Ophe­lia de Claire McCar­thy (2018), dans lequel elle inter­prète le rôle-titre aux côtés de Nao­mi Watts. En 2018, elle prête sa voix à l’un des per­son­nages de Pierre Lapin, l’adaptation des aven­tures écrites par l’écrivaine anglaise Bea­trix Pot­ter mêlant prises de vues réelles et ani­ma­tion. Récem­ment, la comé­dienne est à l’affiche de deux films : La Fille du roi des marais, réa­li­sé par Neil Bur­ger et dif­fu­sé sur Prime Video, et La Vie rêvée de Miss Fran de Rachel Lam­bert, pré­sen­té au Fes­ti­val de Sun­dance 2023 et sor­ti sur les écrans fran­çais cette année. Elle tient éga­le­ment le rôle prin­ci­pal dans Face à la mer : l’histoire de Tru­dy Ederle, fic­tion ins­pi­rée de la pre­mière femme ayant tra­ver­sé la Manche à la nage en 1926 et dif­fu­sée en juillet sur Disney+. 

Après avoir tour­né dans le film bri­tan­nique Mag­pie de Sam Yates, dont Dai­sey Rid­ley en est l’initiatrice, pré­sen­té au fes­ti­val South by Sou­th­west en mars der­nier, l’actrice sera pro­chai­ne­ment à l’affiche du sur­vi­val de Zak Hil­ditch, We Bury the Dead, du nou­veau film d’action de Mar­tin Camp­bell, Clea­ner, et du drame his­to­rique Women in the Castle de Jane Ander­son, aux côtés de Kris­tin Scott Tho­mas et Nina Hoss. La jeune actrice retrou­ve­ra aus­si son rôle de Rey dans l’univers « Star Wars » pour un nou­veau spin-off de la saga dont la sor­tie est pré­vue en 2026.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique