Ana de Armas

Comédienne

À propos

Née à Cuba, Ana de Armas, se fait connaître pen­dant plus de dix ans en Espagne et aux États-Unis, avant de deve­nir l’une des actrices les plus deman­dées. En tra­vaillant avec de nom­breux réa­li­sa­teurs et acteurs de renom, elle livre sur grand écran de remar­quables inter­pré­ta­tions avec cha­leur, pas­sion et éclectisme.

La comé­dienne est nom­mée pour la pre­mière fois au Gol­den Globe de la meilleure actrice en 2020 pour son inter­pré­ta­tion dans À cou­teaux tirés de Rian John­son, dans le rôle de Mar­ta. Ce thril­ler contem­po­rain est pré­sen­té au Fes­ti­val de Toron­to et rem­porte un grand suc­cès cri­tique et public dans le monde entier.

Ana de Armas fait sa pre­mière appa­ri­tion au ciné­ma dans Una rosa de Fran­cia de Manuel Gutiér­rez Aragón pour l’Institut cubain du ciné­ma, puis dans d’autres films de langue espa­gnole, comme Por un puña­do de besos, Fara­day, Blind Alley ou Men­ti­ras y gordas.

Par­mi ses récentes appa­ri­tions au ciné­ma, elle donne la réplique à Ryan Gos­ling et Har­ri­son Ford dans Blade Run­ner 2049, le film noir de science-fic­tion de Denis Vil­le­neuve, Edgar Rami­rez et Robert De Niro dans Hands of Stone du réa­li­sa­teur véné­zué­lien Jona­than Jaku­bo­wicz, ou encore Miles Tel­ler et Jonah Hill dans War Dogs de Todd Phi­lipps, film de clô­ture du Fes­ti­val de Deau­ville 2016.

Elle est récem­ment à l’affiche de Cuban Net­work d’Olivier Assayas, qui raconte l’histoire vraie d’espions cubains sur le ter­ri­toire amé­ri­cain dans les années 1990, et Ser­gio, un bio­pic réa­li­sé par Greg Baker et dif­fu­sé sur Net­flix sur Ser­gio Viei­ra de Mel­lo, un diplo­mate bré­si­lien connu pour son rôle au Moyen-Orient à la fin des années 1990. Elle y joue Caro­li­na, une éco­no­miste argen­tine du dépar­te­ment pour la paix des Nations Unies, com­pagne de Mel­lo au moment de sa mort. 

En 2018, la comé­dienne est saluée par la cri­tique pour son inter­pré­ta­tion dans Corazón, un court métrage de John Hil­l­coat pré­sen­té au Fes­ti­val de Tri­be­ca. Le film est ins­pi­ré de la vie d’Elena Rami­rez, une jeune femme de la Répu­blique domi­ni­caine qui fait le voyage de Saint-Domingue à New York pour subir une inter­ven­tion car­diaque délicate. 

Trois ans plus tard, Ana de Armas crève l’écran dans Mou­rir peut attendre, le 25e opus de la fran­chise James Bond réa­li­sé par Cary Joji Fuku­na­ga, co-écrit par Scott Z. Burns et Phoebe Wal­ler-Bridge. Elle y campe Palo­ma, une espionne très effi­cace sur laquelle peut comp­ter Daniel Craig dans son der­nier rôle en tant qu’agent 007. Léa Sey­doux, Nao­mie Har­ris, Lasha­na Lynch, Rami Malek, Ralph Fiennes et Ben Whi­shaw sont éga­le­ment à l’affiche du film qui est nom­mé aux BAFTA en tant que meilleur film britannique.

En 2021, « TIME Maga­zine » éta­blit sa liste « TIME100 Next List », recen­sant les 100 per­son­na­li­tés et artistes émer­gents les plus inno­vants, par­mi les­quelles figure Ana de Armas, la consa­crant comme une actrice d’avenir. 

Elle par­tage cette année la vedette avec Chris Evans et Ryan Gos­ling dans le film d’action The Gray Man, une pro­duc­tion Net­flix adap­tée du best-sel­ler de Mark Grea­ney et réa­li­sée par les frères Russo.

La comé­dienne sera fin sep­tembre dans Blonde d’Andrew Domi­nik, dans lequel elle inter­prète l’actrice, man­ne­quin, chan­teuse et icône Mari­lyn Mon­roe. Le film est une adap­ta­tion du roman épo­nyme de Joyce Carol Oates, qui chro­nique la vie de Mari­lyn Mon­roe à Hol­ly­wood. Ce roman à suc­cès, fina­liste du Prix Pulit­zer et du Natio­nal Book Award, est une fic­tion qui fait le récit de la vie per­son­nelle de Mari­lyn Mon­roe. Le film est pro­duit par Plan B Enter­tain­ment et dis­tri­bué par Netflix.

Ana de Armas vient de signer récem­ment pour le film d’action roman­tique Ghos­ted de Dex­ter Flet­cher, une pro­duc­tion Apple dans lequel elle joue­ra au côté de Chris Evans.

2022 Blonde Andrew Domi­nik

The Gray Man Antho­ny Rus­so & Joe Russo

Eaux pro­fondes Adrian Lyne

2021 Mou­rir peut attendre Cary Joji Fukunaga

2020 The Night Clerk Michael Cristofer

Ser­gio Greg Bar­ker

2019 À cou­teaux tirés Rian John­son

Cuban Net­work  Oli­vier Assayas

The Infor­mer Andrea Di Stefano

2018 Corazón John Hil­l­coat – court métrage 

2017 Blade Run­ner 2049 Denis Vil­le­neuve

Over­drive Anto­nio Negret

2016 War Dogs Todd Phillips

Hands of Stone Jona­than Jakubowicz 

Sus­pi­cions Gee Malik Linton

2015 Ana­bel Anto­nio Trashorras

Knock Knock Eli Roth

2014 Por un puña­do de besos David Menkes

2013 Fara­day Nor­ber­to Ramos del Val 

2011 Blind Alley Anto­nio Trashorras

2010–2012 His­pa­nia, la leyen­da – TV

2009 Men­ti­ras y gor­das  Alfon­so Alba­cete & David Menkes

2007–2010 El Inter­na­do – TV

2007 Madri­gal Fer­nan­do Pérez

El Edén per­di­do Eden Manuel Estu­dillo

2006 Una rosa de Fran­cia Manuel Gutiér­rez Aragón

Films associés

Événements associés

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique