Historique
Découvrez toute l’histoire du Festival du Cinéma Américain de Deauville2006 • 32e édition
Du 1er au 10 septembre 2006
Le festival propose à Cartier – qui devient un partenaire incontournable du festival – la création du Prix de la Révélation, avec constitution d’un Jury prestigieux distinct.
Il programme également une rétrospective « Les Films du Président », consacrée au président des États-Unis et à ses nombreuses représentations cinématographiques intimement liées à l’histoire du pays. Ainsi qu’un hommage au Sundance Institute, à l’occasion de ses 25 ans, et un programme spécial des « Docs de l’Oncle Sam » consacré au Centre Simon Wiesenthal et à Moriah Films, son unité cinématographique.
La Masterclass est donnée par le réalisateur Darren Aronofsky. En marge du Festival, l’état de Louisiane est l’invité d’honneur du C.I.D, lequel donne une nouvelle dimension à son Village US installé sur ses terrasses, face à la mer, avec des concerts, animations, expositions et divers rendez-vous…
Le Jury
Nicole Garcia (Présidente), Maurice Barthélémy, Amira Casar, Emmanuelle Castro, Guillaume Canet, Julien Clerc, Antoine de Caunes, Philippe Djian, Marthe Keller
Le Jury de la Révélation
Christophe Honoré (Président), Lou Doillon, Audrey Marnay, Olivier Py, Émilie Simon, Gilles Taurand
Le Palmarès
Grand Prix
LITTLE MISS SUNSHINE de Jonathan Dayton & Valerie Faris
Prix du jury
HALF NELSON de Ryan Fleck
Prix de la Révélation Cartier
HALF NELSON de Ryan Fleck
Prix de la critique internationale
SHERRY BABY de Laurie Collyer
Prix du scénario
SHERRY BABY de Laurie Collyer
Hommages
- Sydney Pollack
- Sundance Institute