Le Festival du cinéma américain de Deauville soutient la création musicale
avec le soutien de LA SACEM
Depuis toujours, le Festival du cinéma américain de Deauville invite des auteurs, compositeurs et interprètes à faire partie de ses jurys. De Gabriel Yared à Woodkid, en passant par Eric Serra, Zbigniew Preisner, Christophe, Alex Beaupain, Christine and the Queens, OrelSan, ou encore Oxmo Puccino et Arnaud Rebotini l’année dernière ; tous ont apporté un regard aiguisé et de grande valeur sur les films présentés en compétition.
L’édition 2021 ne déroge pas à la règle puisqu’elle accueille des artistes de talent, reflétant la diversité de la musique d’une époque ; il s’agit du musicien SebastiAn et du rappeur Lomepal. Charlotte Gainsbourg, Présidente du jury à la riche carrière musicale, incarne de surcroit le lien fort qu’entretient le festival avec le monde de la musique.
Afin de renforcer encore un peu plus le dialogue entre la musique et le cinéma, le festival a souhaité mettre davantage en lumière la création musicale pour le cinéma. Ainsi, grâce au soutien de la SACEM, le festival a invité Audrey Ismaël, compositrice française et membre du groupe Smoking Smoking, à venir participer à la vie du festival ; une occasion unique de rencontres et d’échanges autour des synergies entre musique et cinéma.
Après Brisa Roché en 2019 et Steve Nieve en 2020, Audrey Ismaël composera certaines musiques spécialement pour le festival, que le public pourra écouter lors des cérémonies officielles.