Initié en 2011 par le Festival du cinéma américain de Deauville, le Nouvel Hollywood est un prix qui salue le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création. Ces interprètes émergents sont les visages du cinéma de demain.
Lors de nos éditions passées, Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011), Paul Dano (2012), Robert Pattinson (2015), Elizabeth Olsen (2015), Chloé Grace Moretz (2016), Daniel Radcliffe (2016), Shailene Woodley (2018), Elle Fanning (2018) et Sophie Turner (2019) ont reçu cette récompense. Cette année, le Nouvel Hollywood est décerné à Dylan Penn.
Mannequin et actrice américaine, Dylan Penn est la fille des acteurs de renom Sean Penn et Robin Wright. Bien que née à l’origine à Los Angeles, ses parents décident de déménager et de l’élever à Ross, une petite ville du nord de la Californie, loin de la jeune scène hollywoodienne.
À 23 ans, elle devient l’un des mannequins et égéries les plus recherchées par les meilleurs designers et photographes du monde entier. Elle assure des campagnes majeures pour Ermanno Scervino, The Hip Tee, Stuart Wetizman, Gap, et plus récemment Michael Kors. En 2015, elle s’envole pour Paris à la demande de Karl Lagerfeld pour s’asseoir au premier rang de son très convoité défilé Chanel.
Concernant sa carrière d’actrice, elle reçoit beaucoup d’attention pour son apparition aux côtés de Poppy Delevigne dans Rock Roll Ride, un projet d’installation vidéo réalisé par Julia Restoin Roitfeld pour Stuart Weitzman, et présenté lors de la Fashion Week de Paris en septembre 2014. Il s’agit de la première campagne publicitaire dirigée par des femmes pour la marque. Cette même année, elle joue également le rôle principal féminin dans le clip « Chains » de la pop star Nick Jonas.
En 2015, Dylan Penn interprète le rôle de Maya dans Condemned, réalisé par Eli Morgan Gesner, où elle doit échapper à un virus mortel. Elle apparaît ensuite aux côtés de Michael Shannon dans Elvis and Nixon, réalisé par Liza Johnson.
Cette année, la jeune comédienne est à l’affiche de Flag Day, où elle interprète le rôle principal sous la direction de son père, à qui elle donne la réplique. Adapté du roman de Jennifer Vogel « Flim-Flam Man : A True Family History », le film, présenté à Deauville, est le portrait d’une jeune femme luttant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation père-fille.