Alice Belaïdi

Comédienne

À propos

Pas­sion­née de théâtre depuis l’enfance, Alice Belaï­di se forme au Théâtre du Chêne noir à Avi­gnon. Repé­rée par le direc­teur et met­teur en scène Gérard Gelas, elle obtient le rôle prin­ci­pal de la pièce « Confi­dences à Allah », pour lequel elle rem­porte le Molière de la révé­la­tion théâ­trale en 2010. Elle se dirige à la même époque vers le ciné­ma avec Fleurs du mal de David Mus­sa, L’Oiseau d’Yves Cau­mon et Les Tri­bu­la­tions d’une cais­sière de Pierre Ram­bal­di, avant d’être remar­quée en 2012 dans la série Wor­kin­Girls, dif­fu­sée sur Canal+ et adap­tée en pro­gramme court pour l’émission « Le Grand Jour­nal ». Séduite par la pres­ta­tion de la comé­dienne dans Radios­tars de Romain Lévy, la réa­li­sa­trice Audrey Dana l’invite en 2014 à rejoindre le cas­ting fémi­nin de Sous les jupes des filles aux côtés d’Isabelle Adja­ni, Vanes­sa Para­dis, Syl­vie Tes­tud et Lae­ti­tia Cas­ta. Alice Belaï­di mul­ti­plie ensuite les comé­dies telles que Maes­tro de Léa Fra­zer, Un petit bou­lot de Pas­cal Chau­meil ou encore L’Ascension de Ludo­vic Ber­nard. En 2017, elle retrouve Audrey Dana pour Si j’étais un homme, puis renou­velle leur col­la­bo­ra­tion cinq ans plus tard avec Hommes au bord de la crise de nerfs. Après avoir éga­le­ment tour­né dans la série Hip­po­crate et la mini-série Les Papillons noirs, elle tient le rôle prin­ci­pal fémi­nin d’Un p’tit truc en plus, la comé­die phé­no­mène réa­li­sée par Artus, deve­nue le plus gros suc­cès fran­çais de l’année avec plus de 9 mil­lions d’entrées deux mois après sa sor­tie en salles. Dans un registre plus dra­ma­tique, Alice Belaï­di sera pro­chai­ne­ment à l’affiche du nou­veau film de Daniel Auteuil, Le Fil, pré­sen­té en séance spé­ciale au der­nier Fes­ti­val de Cannes.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique