Fenêtre sur le cinéma français

Fenêtre sur le ciné­ma français

Le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville favo­rise un dia­logue silen­cieux et secret, qui cir­cule entre les cinéastes de France et des États-Unis. Trans­mettre et par­ta­ger sont les valeurs du fes­ti­val dont cette sélec­tion témoigne, tout par­ti­cu­liè­re­ment avec l’o­pus fran­co-amé­ri­cain de Judith Godrèche.

Pour la troi­sième année et fort du suc­cès des édi­tions 2021 et 2022, le fes­ti­val accueille­ra une sélec­tion exclu­sive de trois films en pre­mière mon­diale, dont une série, pour une fenêtre fran­çaise, en pré­sence de leurs équipes.

Bru­no Barde,
Direc­teur du festival

CAPTIVES
d’Arnaud des Pallières

Avec Méla­nie Thier­ry, Josiane Balas­ko, Carole Bou­quet, Mari­na Foïs, Yolande Moreau

Paris, 1894. Qui est Fan­ni qui pré­tend s’être lais­sée enfer­mer volon­tai­re­ment à l’Hôpital de la Sal­pê­trière ? Cher­chant sa mère par­mi la mul­ti­tude de femmes convain­cues de « folie », Fan­ni découvre une réa­li­té de l’asile toute autre que ce qu’elle ima­gi­nait, ain­si que l’amitié inat­ten­due de com­pagnes d’infortune. Le der­nier grand bal de la Sal­pê­trière se pré­pare. Poli­tiques, artistes, mon­dains s’y pres­se­ront. Der­nier espoir d’échapper au piège qui se referme…

ICON OF FRENCH CINEMA
de Judith Godrèche
série

Avec Judith Godrèche, Tess Bar­thé­lé­my, Liz King­sman, Gina Cai­lin, Alma Struve, Carole Bouquet

Judith Godrèche, qui joue son alter ego fic­tif, rentre à Paris après dix années d’exil à Hol­ly­wood dans l’in­ten­tion de faire son grand retour. Han­tée par son pas­sé, Judith doit affron­ter les réa­li­tés de son ambi­tion per­son­nelle et de son angoisse mater­nelle avec humour et désillusion.

LES DERNIERS HOMMES
de David Oel­hof­fen

Avec Andr­zej Chy­ra, Gui­do Capri­no, Nuno Lopes, Arnaud Chu­rin, Teng Va, Axel Gran­ber­ger, Yann Goven, Felix Meyer, Anto­nio Lopez, Wim Willaert, Fran­ces­co Casi­sa, Auré­lien Caey­man, Maxence Per­rin, Guillame Verdier

9 mars 1945. L’armée japo­naise lance un assaut fou­droyant contre les gar­ni­sons fran­çaises en Indo­chine. Tra­quée par l’ennemi nip­pon, une colonne de légion­naires, déjà affai­blis par l’alcool et les mala­dies tro­pi­cales, s’élance au cœur de la jungle pour ral­lier les bases alliées à plus de 300 km…

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique