Lucy Boynton – Nouvel Hollywood

Ini­tié en 2011 par le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville, le Nou­vel Hol­ly­wood est un prix qui salue le talent, la pas­sion et l’engagement de comé­diens et comé­diennes sur le sen­tier de la créa­tion. Ces inter­prètes émer­gents sont les visages du ciné­ma de demain. Lors de nos édi­tions pas­sées, Ryan Gos­ling (2011), Jes­si­ca Chas­tain (2011), Paul Dano (2012), Robert Pat­tin­son (2015), Eli­za­beth Olsen (2015), Chloé Grace Moretz (2016), Daniel Rad­cliffe (2016), Shai­lene Woo­dley (2018), Elle Fan­ning (2018), Sophie Tur­ner (2019) et Dylan Penn (2021) ont reçu cette récompense. 

Après avoir joué dans MISS POTTER de Chris Noo­nan, LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS de Ken­neth Bra­nagh, LE BON APÔTRE de Gareth Evans ou encore LOCKED DOWN de Doug Liman, Lucy Boyn­ton se fait connaitre dans le monde entier avec la comé­die musi­cale SING STREET de John Car­ney. Le film est pré­sen­té en com­pé­ti­tion au Fes­ti­val de Deau­ville 2016 en sa pré­sence et reçoit des cri­tiques élo­gieuses, ain­si qu’une nomi­na­tion aux Gol­den Globes. En 2018, elle inter­prète la com­pagne du chan­teur Fred­die Mer­cu­ry, joué par Rami Malek, dans BOHEMIAN RHAPSODY de Bryan Sin­ger. Ce film sur le groupe Queen rem­porte un immense suc­cès com­mer­cial et de mul­tiples récom­penses, dont cinq nomi­na­tions aux Oscars. L’actrice joue éga­le­ment dans les séries THE POLITICIAN créée par Ryan Mur­phy (aux côtés de Ben Platt et Gwy­neth Pal­trow), POURQUOI PAS EVANS ? de Hugh Lau­rie et HARRY PALMER : THE IPCRESS FILE. 

Le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deau­ville est heu­reux d’accueillir Lucy Boyn­ton pour lui remettre le Prix du Nou­vel Hollywood.

© Cré­dit pho­to : Sasha Marro

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique