AFTERSUN de Charlotte Wells

Un pre­mier long métrage en forme d’écrin nos­tal­gique à une rela­tion père-fille, met­tant en lumière la sen­si­bi­li­té exa­cer­bée de Paul Mes­cal (révé­lé dans la série NORMAL PEOPLE). 

Années 1990. Calum, un jeune père (Paul Mes­cal) et sa fille de onze ans, Sophie, arrivent dans un club de vacances en Tur­quie. L’été est pour eux la période sacrée des retrou­vailles et des moments com­plices. Au bord de la pis­cine ou de la mer, les autres vacan­ciers avec qui ils se lient les prennent pour frère et sœur. Le temps s’étire et se dilate, mais une inquié­tante étran­ge­té dans le com­por­te­ment de Calum et une mélan­co­lie noire infusent cet été de far­niente en appa­rence idyllique. 

Leur rela­tion fusion­nelle ne peut empê­cher un fos­sé de se creu­ser. Ils veillent l’un sur l’autre mais quelque chose se délite. Le père n’a de cesse de fil­mer sa fille avec son camé­scope, dans un geste à la fois joyeux et angois­sé. Cet objet capte les moments par­faits, les sou­ve­nirs de vacances idyl­liques… Ce sont les seules traces de son père que la Sophie d’aujourd’hui conserve.

Boutique en ligne

Empor­tez un sou­ve­nir du Festival

Visiter la boutique